Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Le Mot Passant, numéro 17

Les élèves de l’atelier d’écriture vous proposent la lecture du numéro 17 de notre revue littéraire, Le Mot Passant, consacré cette fois-ci à la francophonie.

Accès restreint

Dernières brèves

• 19 mars 2020Permanence téléphonique au CIO

En application des directives académiques liées à l’épidémie COVID19, le CIO Fécamp est fermé depuis le 16 mars.
    Nous restons joignables via le numéro du CIO : 02.32.08.99.93 (de 9h à 16H30 du (...)

• 8 octobre 2019Histoire d’un quart d’heure reprend !

Pendant 15 minutes, de 10h45 à 11h00 la semaine du 14 au 19 octobre, tout s’arrête.
    Une sonnerie marque le début, c’est le moment de sortir romans, bandes dessinées, magazines !

• 7 octobre 2019Don du sang

Une collecte de sang est organisée dans l’établissement le Vendredi 18 octobre 2019, de 8h30 à 12h30 dans le foyer des internes.
    C’est un geste de solidarité, qui permet de sauver (...)

• 18 septembre 2019Atelier écriture

L’atelier d’écriture de la cité scolaire reprend à partir du mardi 1er
    octobre , de 12h30 à 13h20, pour tout élève volontaire en salle T106.

• 17 septembre 2019Atelier chorale : réunion d’information

Une chorale des lycées existe depuis trois années maintenant. Pour ceux qui voudraient en faire partie une réunion d’information aura lieu le vendredi 4 octobre de 12h30 à 13h30 en salle des Actes.

Derniers sites

• Registres de la Comédie Française

Depuis sa création en 1680, la Comédie-Française consigne dans des registres journaliers les distributions de chaque spectacle, les dépenses, les recettes et les feux. Témoignages très précieux pour appréhender le quotidien de la Troupe au long des siècles, ces documents ont bénéficié à compter de 2013 d’un programme de numérisation.

• Devenir Enseignant

Toute l’information sur le recrutement des enseignants, la formation et les métiers de l’enseignement

• Agence Erasmus+ France /Education Formation

L’agence Erasmus+ France / Education Formation assure, pour la France, la gestion et la promotion des volets éducation et formation du programme européen Erasmus+.

• Théâtre classique

1 440 pièces de théâtre à consulter ou éditer comportant des fonctions de recherche et de statistiques de vocabulaire ou sur les rimes.

• Panorama de l’art

Un site exhaustif et pédagogique sur l’histoire de l’art, de la préhistoire jusqu’à l’art moderne : analyse d’œuvres des musées, reproduction en grand format, glossaire ; adapté aux enseignant et élèves.