Semaine de la Francophonie et de la Langue française - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Semaine de la Francophonie et de la Langue française

, par LECORDIER N. - Format PDF Enregistrer au format PDF

Toute la semaine prochaine, des élèves de la Cité scolaire (1GA, 1SH, 1UC, 1APR, ..........) exposeront leurs travaux afin de célébrer la Francophonie et la Langue française. Ils proposeront des travaux variés qu’ils ont réalisés au cours de l’annéeen classe. Cette exposition sera en salle Feldman tout au long de la semaine prochaine. Un questionnaire sera également disponible pour la visiter de façon plus efficace. N’hésitez pas à y emmener vos élèves ou à demander à vos enseignants de vous y emmener !!

Vendredi, au terme de cette semaine d’exposition, ces élèves participeront à la dictée francophone, troisième édition au lycée, qui est un concours international. 3 élèves de chaque classe seront lauréats. Les 2APR auront cuisiné un goûter francophone canadien pour récompenser les élèves. Pour finir, l’association France-Québec viendra également nous proposer un reportage sur les Inuits.