Associations - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Associations

• Atelier musique

Réunion d’information jeudi 15 septembre à 12h30 salle des actes.

• reprise des ateliers relaxation

Les ateliers de relaxation se dérouleront le mardi de 12h30 à 13h30 à compter du 23 novembre. S’inscrire auprès de madame Zaouali, CPE.

• Vente de gâteaux

Une vente de gâteaux est organisée mardi 9 mars et jeudi 12 mars à 9h50 devant la salle des professeurs pour récolter l’argent afin de remplir pour la 1ère fois le FRIGO SOLIDAIRE ! Les 1GA et les 1COM vous attendent :)

• Aide à l’orientation

A compter du 1 février 2021, Madame VIRET assurera des RDV d’aide à l’orientation à distance (par téléphone et visio). Les délais de RDV peuvent être plus courts par ce biais.
    Si vous souhaitez prendre un RDV, merci d’appeler le secrétariat du CIO de Fécamp qui vous donnera un RDV avec Madame VIRET au 02 32 08 99 93

• IJ BOX ! Indispensable pour l’Orientation

Un nouvel outil très utile et complet est désormais à disposition de chaque élève et enseignant pour trouver des informations fiables et complètes sur tous les sujets liés à l’orientation. Ce nouvel outil mis à disposition par le lycée Maupassant Descartes c’est IJ BOX.

IJ BOX c’est une boîte à outils numérique qui réunit toutes les informations et les supports pour faciliter vos recherches sur l’orientation pour tous les niveaux et tous les projets . Elle est désormais à disposition via l’ENT du lycée et E-SIDOC.

Procédure de connexion :

1. s’identifier sur l’ENT
    2. dans la rubrique RESSOURCES, cliquer sur E-sidoc. Vous accédez alors à e-sidoc et êtes reconnus comme utilisateurs
    3. sur la page d’accueil d’E-sidoc, cliquer sur "RESSOURCES NUMERIQUES", puis sur IJBOX

En cas de difficultés n’hésitez pas à contacter l’équipe des professeurs documentalistes du lycée.

Accès ENT