Correspondance francophone avec le lycée L'Odyssée de Moncton au Canada - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Correspondance francophone avec le lycée L’Odyssée de Moncton au Canada

Les élèves de seconde D correspondent régulièrement avec leurs camarades du lycée L’Odyssée de Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Les professeurs responsables du projet sont M.Codjo et Mme Paquet.

Notre cité scolaire est jumelée avec l’école L’Odyssée, au Canada, dans la province du Nouveau-Brunswick, à l’Est du pays.

Voici comment cette école se définit :
Mission

« À L’Odyssée, nous cheminons avec une équipe dynamique dans un milieu francophone minoritaire et nous sommes persuadés que la culture d’apprentissage, la construction identitaire et la qualité de la langue française sont de mise. »

Vision

L’Odyssée est une école avant-gardiste où la culture d’apprentissage permet à notre communauté scolaire de se dépasser au quotidien dans les domaines scolaire, culturel et sportif tout en encourageant l’épanouissement de chaque individu contribuant ainsi au développement d’une communauté francophone engagée à Moncton.

Valeurs

Ouverture d’esprit