Déclaration en matière de stratégie Erasmus - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Déclaration en matière de stratégie Erasmus

Notre établissement a depuis quelques années privilégié les mobilités entrantes (personnel enseignant et étudiants). Nous souhaitons fortement, appuyés par une pression de nos étudiants, développer les périodes de formation en entreprise de nos BTS en Europe et à l’international. En effet cette mobilité entrante (quatre élèves lndonésiens) a donné l’envie aux étudiants de nos BTS de franchir le pas vers un autre pays.Le stage en BTS est d’une durée de 8 semaines. Jusqu’en 2017 nous favorisions les échanges avec I’lndonésie et le Québec, avec qui nous avons tissés des partenariats solides mais aussi avec la Pologne qui nous a demandé d’être un partenaire Erasmus+ ( dans le domaine des énergies avec la School Complex of Energy de Gdansk, porteuse d’un projet d’échanges KA1_Erasmus+ "Learning mobility of individuals, vocational education and training mobility charter").
Les groupes cibles ont été jusqu’aujourd’hui principalement le personnel (enseignants, proviseur, inspecteurs) pour l’échange de pratiques et la mise en place de référentiels communs en BTS.
Depuis Janvier 2018, 3 vagues de mobilité ont eu lieu et ce ne sont pas moins de 28 étudiants de BTS et trois professeurs sont partis en stage à Malte et en Espagne.