Appariement du lycée Maupassant avec le lycée Isi Pertini de Lucca en Toscane - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Appariement du lycée Maupassant avec le lycée Isi Pertini de Lucca en Toscane

Le lycée Maupassant est désormais jumelé avec le lycée Isi Pertini de Lucca.

Cet appariement est appelé à vivre le plus longtemps possible, grâce à la motivation des enseignants de chaque établissement.

Le lycée Isi Pertini est axé sur les métiers du tourisme et du patrimoine. La ville de Lucca est célèbre pour ses murailles, qui ont fait l’objet d’un projet Etwinning sur deux ans avec les murs de Fécamp, projet aujourd’hui terminé pour mieux renaître, autrement.

Toutes les disciplines sont invitées à participer à cet échange, en proposant des projets de tout type, du virtuel à la rencontre réelle. Toutes les idées sont les bienvenues. Merci à tous ceux qui auront envie de se lancer dans l’aventure ! Celle-ci peut durer un an ou plus, en fonction des projets et des motivations des enseignants de chaque ville.

Un appariement donne lieu à la possibilité d’une subvention.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Evelyne Paquet : evelyne.paquet@ac-rouen.fr

Voir en ligne : Lycée Isi Pertini, LUCCA