Nouveau projet Etwinning, avec la Tchéquie et la Roumanie - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Nouveau projet Etwinning, avec la Tchéquie et la Roumanie

Les élèves de 2nde J vont participer cette année à un projet Etwinning consacré à nos écrivains et à leur relation avec leur région natale.

Cet échange concerne notre lycée et deux établissements européens : le lycée professionnel pour l’administration de l’Union Européenne (Stredni odbornà skola pro administrativu EU) de Prague, avec Mme Blanka Podrackà, et le Colegiul National Titu Maiorescu d’Aiud en Roumanie avec Mme Maria Ramona Rusu.

Les élèves partiront à la rencontre des écrivains de leur région et de celles de leurs correspondants européens. Ils liront des textes , feront des exposés en utilisant les TICE et participeront à des ateliers d’écriture. Une rencontre via Skype est envisagée durant l’année scolaire.

Les travaux seront exposés en salle Feldman lors de la traditionnelle et internationale Semaine de la francophonie , du 16 au 21 mars 2015, ainsi qu’à l’occasion de la journée de l’Europe, le 9 mai 2015.

Site internet du lycée tchèque :http://www.skola-eu-praha.cz/en/contacts

Voir en ligne : Plateforme Etwinning du projet