Une matinée francophone à la cité scolaire - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Une matinée francophone à la cité scolaire

Ce vendredi 24 mars au matin, plusieurs classes et enseignantes des deux lycées se sont réunies en salle Feldman afin de célébrer la semaine de la langue française et de la francophonie autour de productions réalisées depuis le début de l’année scolaire.

Nous avons pu découvrir les panneaux d’exposition présentant des pays francophones et francophiles tels que le Gabon, le Canada avec le Québec, les USA avec la Louisiane, la Belgique, Haïti, la République Tchèque. Un questionnaire était proposé à tous. Par ailleurs, les élèves, réunis en binômes, devaient aussi se soumettre au questionnaire interactif fabriqué sur le site Kahoot.

La cérémonie s’est achevée par la lecture des poèmes gagnants et la remise des cadeaux par Monsieur le Proviseur.

Félicitations à tous les participants !