Semaine de la langue française et de la francophonie - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Semaine de la langue française et de la francophonie

Comme chaque année, la cité scolaire s’engage dans la Semaine de la langue française et de la francophonie, en mars. Les mots de l’opération "Dis-moi dix mots" concernent cette fois-ci une ressource précieuse pour notre planète : l’eau, permettant à nos élèves de rejoindre par ce biais une des problématiques du développement durable, un point fort de notre établissement.

Le 23 mars aura lieu la demi-journée francophone tandis que des repas internationaux seront servis à la cantine durant la semaine grâce à l’équipe de notre chef cuisinier, également engagé dans ce projet.

Nos élèves exposeront des textes en salle Feldman mais aussi dans notre verger conservatoire.

Parallèlement à cela, certains d’entre eux participeront aussi au Printemps des POètes qui se déroule à la même époque de l’année scolaire et qui aborde cette année le thème du courage.

Voir en ligne : Dis-moi dix mots au fil de l’eau