Participation à un projet e.twinning pour la section européenne du lycée en Management Teachers4Europe : Building a European Workplace Citizenship - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Participation à un projet e.twinning pour la section européenne du lycée en Management Teachers4Europe : Building a European Workplace Citizenship

, par C. RUBIN - Format PDF Enregistrer au format PDF

Cet article sera une présentation du projet eTwinning, reliant cette année la classe d’euro management et des classes de Grèce et d’Espagne.

Mais qu’est-ce que le projet eTwinning ?

Le projet eTwinning a pour but de lier différentes classes de différentes nationalités, via une plateforme, et les encourager à communiquer ensemble sur différents projets et à collaborer sur certains travaux. La langue pratiquée dans cet espace de travail est l’anglais, ce qui permet de voir une façon moins traditionnelle de l’anglais : le contact et le travail avec d’autres personnes parlant la langue.

Cela permet également de discuter de la matière en commun avec les autres élèves, car le “Twinspace” (l’espace en commun entre les classes) porte sur un sujet en commun avec tous ses participants.
Nous avons ainsi pu échanger tout au long de l’année avec des élèves du lycée d’Oreokastro en Thessalonique et d’un institut de formation professionnelle à côté de Barcelone.
Nous avons réalisé des travaux communs sur des thématiques de Management telles que les conditions de travail, la diversité et l’inclusion au travail et la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Les échanges et les comparaisons ont été très riches.

On découvre aussi beaucoup de méthodes de travail et beaucoup d’outils différents, outils qui pourront être évidemment utiles dans la poursuite des études !
C’est une expérience très enrichissante, tant en matière de langue, d’apprentissage qu’en ouverture européenne !

Roméo PATENOTRE TG6

Voir en ligne : Adresse public du Twinspace