Accueil de nos correspondants tchèques ce lundi 1er octobre 2018 - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Accueil de nos correspondants tchèques ce lundi 1er octobre 2018

48 élèves et 3 professeurs du lycée de l’Administration européenne de Prague arrivent dans notre cité scolaire : ils seront présents de 10 à 12 heures dans nos locaux.

Le lycée Maupassant est jumelé avec le lycée de l’Administration européenne de Prague : des projets eTwinning successifs nourrissent cet échange. Cette année, le thème du nouveau projet eTwinning concerne l’intégration du jeune lycéen dans son école, son apprentissage de la citoyenneté européenne et, en particulier, de l’éco-citoyenneté.

Nous espérons que cette rencontre posera les bases de futurs échanges entre nos élèves, d’un pays à l’autre.

La classe de Seconde I est engagée cette année dans le jumelage électronique. Seront aussi présents les élèves de la classe de Seconde D de l’année dernière, qui avaient participé activement au jumelage électronique précédent.

Les deux déléguées de Seconde I ainsi que leurs suppléants guideront les élèves tchèques dans notre cité scolaire, et les accompagneront à Rouen l’après-midi pour une visite guidée de la ville, en tchèque !

Bienvenue à nos amis tchèques !

Voir en ligne : Devenir lycéen dans l’Europe d’aujourd’hui