Lettres et sciences humaines - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Lettres et sciences humaines

Sur le Web

• Registres de la Comédie Française

Depuis sa création en 1680, la Comédie-Française consigne dans des registres journaliers les distributions de chaque spectacle, les dépenses, les recettes et les feux. Témoignages très précieux pour appréhender le quotidien de la Troupe au long des siècles, ces documents ont bénéficié à compter de 2013 d’un programme de numérisation.

• Université Ouverte des Humanités | Portail UOH

L’Université Ouverte des Humanités recense, coproduit (avec ses établissements partenaires) et met librement à disposition des étudiants et enseignants des ressources numériques pédagogiques.

Brèves

• Histoire d’un quart d’heure reprend !

Pendant 15 minutes, de 10h45 à 11h00 la semaine du 14 au 19 octobre, tout s’arrête.
    Une sonnerie marque le début, c’est le moment de sortir romans, bandes dessinées, magazines !

• Atelier écriture

L’atelier d’écriture de la cité scolaire reprend à partir du mardi 1er
    octobre , de 12h30 à 13h20, pour tout élève volontaire en salle T106.

• Atelier chorale : réunion d’information

Une chorale des lycées existe depuis trois années maintenant. Pour ceux qui voudraient en faire partie une réunion d’information aura lieu le vendredi 4 octobre de 12h30 à 13h30 en salle des Actes.