Ressources pédagogiques européennes en ligne - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Ressources pédagogiques européennes en ligne

La nouvelle ressource pédagogique, intitulée « FOCUS ON », peut être téléchargée gratuitement à partir du « Coin des profs » sur le site web : www.generation-europe.eu > Teacher Resources > Online library. (Ici, vous pouvez choisir de continuer votre lecture en français en cochant l’option « FR »).

L’objectif de FOCUS ON est d’ aider les professeurs à explorer avec les élèves différents thèmes d’actualité, dans un format similaire à celui des textes et du livret pédagogique de l’Agenda Europa . Comme lui, il comporte un texte court, présentant le sujet abordé, ainsi qu’une activité ou un exercice à effectuer en classe pour exploiter le thème de manière plus approfondie et en améliorer ainsi la compréhension par les élèves.

Cette première édition de FOCUS ON est consacrée à « l’Orientation ».Vous y trouverez des questionnaires à l’intention des élèves, des conseils pratiques pour prendre contact avec une entreprise, des exemples de mini-entreprises, des informations sur les écoles de commerce en Europe et beaucoup d’adresses fort utiles pour l’orientation des élèves.

Les enseignants de la cité scolaire souhaitant s’inscrire dans "Le Coin des Profs" peuvent contacter Evelyne Paquet afin de se procurer les codes d’accès permettant ensuite de se créer un compte personnel.

Voir en ligne : Generation Europe Fondation