

, par Thierry Conq
Cet article est le commentaire d’un fragment de L’homme approximatif, de Tristan Tzara. Le texte figure aux pages 112 et 113 de la collection poésie/Gallimard.
Le texte s’articule autour d’une double affirmation : celle de la faiblesse de l’homme et celle de son incroyable ténacité. Le (…)
, par E. Paquet
Les élèves des secondes A et B se sont rendus à Giverny mardi 6 mai afin de visiter le village et le musée des Impressionnismes.
A partir de la lecture du roman Nymphéas noirs de Michel Bussi, les élèves suivant l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont effectué un jeu de piste (…)
, par E. Paquet
L’article, disparu du site, est remis en pièce jointe.
, par E. Paquet
L’article, effacé du site, est remis en pièce jointe. Bonne lecture.
, par Thierry Conq
Destiné aux élèves de 1S3 et de 1STI2D2 du lycée Guy de Maupassant de Fécamp, voici le commentaire d’un fragment du poème VII du recueil "l’homme approximatif" (1925-1930) de Tristan Tzara.
Lorsque l’herbe rare...
Référence : Tristan Tzara, L’Homme approximatif, pages 59 et 60 (…)
Depuis sa création en 1680, la Comédie-Française consigne dans des registres journaliers les distributions de chaque spectacle, les dépenses, les recettes et les feux. Témoignages très précieux pour appréhender le quotidien de la Troupe au long des siècles, ces documents ont bénéficié à compter de 2013 d’un programme de numérisation.
Toute l’information sur le recrutement des enseignants, la formation et les métiers de l’enseignement
L’agence Erasmus+ France / Education Formation assure, pour la France, la gestion et la promotion des volets éducation et formation du programme européen Erasmus+.
1 440 pièces de théâtre à consulter ou éditer comportant des fonctions de recherche et de statistiques de vocabulaire ou sur les rimes.
Un site exhaustif et pédagogique sur l’histoire de l’art, de la préhistoire jusqu’à l’art moderne : analyse d’œuvres des musées, reproduction en grand format, glossaire ; adapté aux enseignant et élèves.