Voyage scolaire en Angleterre à Shrewsbury - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Voyage scolaire en Angleterre à Shrewsbury

47 élèves de Seconde vont participer à ce voyage scolaire.
Les professeurs organisateurs et accompagnateurs sont M. Benoît Gesnouin et Mmes Claire Castay, Marjorie Ambron-Dours, Kim Fucher et Gaëlle Rebolini.

Du 19 au 25 avril 2018

Objectifs pédagogiques

" Observer, entendre et pratiquer la langue anglaise entre élèves et avec des locuteurs natifs.
" Découvrir les grandes périodes de l’histoire britannique (présence romaine dans l’Antiquité, période élisabéthaine, révolution industrielle, la culture musicale et sportive au XXe siècle, la société de consommation)
" Favoriser l’ouverture aux autres
" Donner aux élèves le plaisir de mobiliser des apprentissages de langue vivante en contexte authentique

Programme

séjour en familles d’accueil à Shrewsbury, visite de la ville de Bath et des bains romains, découverte de la ville et de la maison natale de Shakespeare à Stratford-upon-Avon, journée en immersion dans la reconstitution d’un village industriel du XIXe siècle, excursion à Liverpool, visite du musée des Beatles et du stade d’Anfield, visite de Cadbury World.

Maison natale de Shakespeare à Stratford-Upon-Avon