Echange Etwinning avec le lycée de l'Administration européenne de Prague - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Echange Etwinning avec le lycée de l’Administration européenne de Prague

Les élèves de seconde D participent à l’échange virtuel avec leurs correspondants tchèques sur la plateforme européenne Etwinning, durant toute l’année scolaire.
Nous recevrons les correspondants à l’automne prochain lors de leur voyage en France.
Les enseignantes responsables de l’échange sont Mmes Podracka et Paquet.

Ce projet, initié l’année dernière, porte sur les monuments et légendes locales. Chacun présente des lieux typiques, des œuvres d’art, des récits et auteurs représentant sa région. Parallèlement aux articles écrits en commun, aux exposés et aux commentaires sur le forum, les échanges de mails enrichissent la communication individuelle et la découverte de l’autre.

Les élèves utilisent principalement la langue française pour communiquer.

Notre lycée est jumelé avec le lycée de l’Administration européenne de Prague dont voici l’adresse internet : http://www.skolaeupraha.cz

Voir en ligne : Notre plateforme Etwinning