Semaine de la francophonie, du 20 au 25 mars 2017 - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Semaine de la francophonie, du 20 au 25 mars 2017

La semaine de la langue française et de la francophonie sera à nouveau célébrée dans notre cité scolaire cette année. Plusieurs classes des deux lycées y participent : écriture et récitation de textes,dictée francophone, exposition francophone, goûter francophone.

La matinée francophone se tiendra le jeudi 23 mars 2017 de 9 à 12 heures en salle Feldman et réunira les principaux acteurs de ce projet autour d’un questionnaire sur l’exposition collective, d’une dictée francophone, de la lecture de textes portant en particulier sur l’amour. Cette matinée se conclura par un goûter francophone composé par nos élèves et par la désignation des vainqueurs du concours de textes autour des Dix Mots.

L’équipe de la cantine vous proposera également un menu francophone durant toute cette semaine, en s’inspirant de recettes variées : certaines régions de la France, République tchèque, Canada, nos pays partenaires, et établissements jumelés avec la cité scolaire. Le menu est en pièce jointe.

L’exposition sera visible par tous en salle Feldman du 20 au 25 mars 2017.
Par ailleurs, nous invitons tout le personnel de la cité scolaire à venir élire les meilleurs textes, qui seront affichés au CDI, et ce, du lundi 20 mars au mercredi 22 mars inclus. Nous vous remercions de votre participation.

Voir en ligne : Dis-moi dix mots