Correspondance francophone - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Correspondance francophone

A l’approche de la Semaine de la langue française et de la francophonie, il est important de rappeler que certains de nos élèves correspondent régulièrement avec des lycéens canadiens de Moncton, dans le Nouveau-Brunswick. L’école L ’Odyssée est en effet jumelée avec notre cité scolaire.

La Semaine de la langue française et de la francophonie se déroulera du 18 au 26 mars 2017. Les élèves de la cité scolaire participant au projet se réuniront le jeudi 23 mars 2017 au matin, en salle Feldman, afin de découvrir l’exposition francophone, faire la dictée francophone, réciter des poèmes et lire leurs textes. Un concours désignant les meilleures poésies aura lieu, dans le cadre du programme "Dis-moi dix mots".

Vous êtes invités à découvrir notre exposition, dès le lundi 20 mars 2017, en salle Feldman : bienvenue !

Voir en ligne : L’école L’Odyssée de MONCTON