Forum de l'orientation au sein du lycée : bilan - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Forum de l’orientation au sein du lycée : bilan

, par Thierry Conq - Format PDF Enregistrer au format PDF

« Je souhaitais très sincèrement remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite du forum post-bac qui s’est déroulé ce samedi 11 décembre. [...] Ce forum aura indéniablement participé à éclairer des choix d’orientation. La pluralité des formations présentes, l’organisation retenue, me permettent de dire que notre forum n’a pas à rougir de la comparaison avec certains salons auxquels nous participons. »

M. MICHAUD, Proviseur des Lycées Descartes et Maupassant

Ce forum, qui a eu lieu samedi 11 décembre au lycée, s’adressait prioritairement aux élèves de Terminale et de 1ère mais nous avons eu la visite d’élèves de 2nde et même de quelques élèves du Lycée Professionnel. Cette manifestation, avec plus de 75 formations représentées, visait à favoriser au choix des futures spécialités pour les élèves de 2nde ; aider au parcours d’orientation post-bac pour les 1ères et terminales ; ​donner enfin quelques indications sur la vie étudiante.