Un spectacle poétique musical contemporain en 2nde G et en 2nde H - Lycées de Fécamp Descartes & Maupassant

Un spectacle poétique musical contemporain en 2nde G et en 2nde H

Les élèves de Seconde G et de Seconde H ont étudié une partie du recueil poétique Les Enfants de moins de douze ans volent, écrit par Michel Gendarme, également dramaturge.

Ils ont partagé avec l’écrivain leurs impressions de lecture et leurs questions autour d’une masterclasse hier après-midi, avant de découvrir le duo formé avec le guitariste Jean-Sébastien Mariage autour d’un spectacle musical en salle Feldman. Il ne s’agissait pas pour le musicien d’accompagner le texte du poète, mais bien de créer une performance artistique à deux voix : la voix du poète, le son de la guitare.

Ce fut aussi l’occasion de participer à un atelier d’écriture rappelant les principes du haïku et de la poésie surréaliste automatique.

Enfin, les élèves se sont renseignés sur ces deux parcours professionnels artistiques.

Nous remercions bien chaleureusement Michel Gendarme et Jean-Sébastien Mariage pour leur intervention.

Voir en ligne : Jean-Sébastien Mariage, biographie du guitariste